Bolivie début.

Publié le par cecile-tout-autour.over-blog.com

 

Hello,

Et oui me revoila! Je vous ai parlé que du Pérou alors maintenant voilà la Bolivie!

Avant d'arriver en Bolivie j'ai eu quelques problèmes a quitter le Pérou. En effet à l'arrivée la dame de l'immigration me demande combien de temps je reste et je lui répond, ne sachant pas, 15 jours en pensant rester moins de toute façon mais au final je suis restée 3 jours de plus. Et a la frontière le mec me demande 3$ parce que j'ai dépassé (1$ par jour je le savait) puis lui donnant les 20$ il me rend 7. Je lui indique que je lui ai donné 20 et non 10 et il me répond qu'il doit aller à la banque faire les papiers alors que c'est facturé 10$ de plus. Ne voulant pas payer les 10$ de plus il me dit que je peux aller à la banque moi même et que ca ne me coutera pas plus. Je prends donc un taxi qui me coute 1€ (aller-retour) et j'attends certes 30min a la banque mais au final on est loin des 13$. Et quand je reviens le monsieur est devenu très gentil. Puis il me donne mes tampons et je peux sortir pour entrer en Bolivie (où quand il me pose la question je réponds 30 jours car je dois être à Rio dans 30 jours de toute façon!!). Puis donc de la frontière je vais à Copacabana. Au bord du lac Titicaca. Normalement j'avais un billet de bus jusqu'à la bas mais devant revenir à la banque j'ai raté le bus j'ai du payer 0,25€ pour faire les 8 kilometres qui me séparais de Copacabana.

Arrivée à Copacabana, j'ai directement acheté mon billet de bateau pour aller à la « Isla del Sol » (île du soleil pour ceux qui sont pas fort en espagnol). Selon les Incas c'est l'île sur laquelle le soleil est né! J'arrive donc sur l'île vers 16h et commence a chercher un logement. Le problème est qu'ils n'ont pas de chambre pour 1 personne et pas de dortoirs. Du coup j'attends quelqu'un pour essayer de partager la chambre et finalement trouve des argentins cherchant du monde pour partager une chambre pour que ca soit moins cher. Et on se retrouve finalement à 7 dans une chambre avec 5 matelas. Heureusement il y a 2 français qui veulent bien dormir ensemble et un mec qui dort sur le même matelas que son père (les matelas sont assez larges). Le lendemain je vais avec deux argentins (l'accent argentin est super compliqué a comprendre, ils prononcent les « LL » comme des « CH » du coup je leur demande de répéter tout le temps) on se promène sur l'île. On va du nord au sud (qui était censé être en 3h) en 4h et on est crevés parce qu'on a du passer par des « sommets » comme le mont « Santa Barbara » qui est a 4032m et que ca fatigue vachement. On marche encore pas mal en revenant et arrivé au milieu de l'ile un petit garçon nous propose de nous ramener en bateau (à l'endroit où il fallait encore monter!) et donc les gars sont ok. Ils sont deux petits a ramer et on leur donne l'équivalent de 4€ ce qui est pas mal la bas! Puis une fois rentrés on va presque directement se coucher (après la douche et avoir mangé un bout). Puis le lendemain on repart de l'île pour retourner à Copacabana et où on attends notre bus.

Je veux aller dans un autre petit village qu'on m'a conseillé mais finalement arrivé la bas je ne trouve pas l'auberge dont on m'avait parlé alors je repars pour aller à La Paz (d'où je vous écris). Arrivé le soir vers 18h et après changement de 2 bus et marché un bon moment j'arrive enfin à l'auberge mais ils n'ont plus de chambre simple seulement des triples mais en négociant j'arrive a avoir le prix seulement le double de ce que j'aurais du payer (6€ quand même!) mais j'ai une grande chambre et il y a le wifi. Le lendemain je me promène un peu dans la ville pour acheter mon billet de bus pour aller à Uyuni le soir mais j'aime pas trop la ville. Pas très belle, trop de voitures et de bruit et surtout beaucoup de monde. Du coup je me balade le matin dans la ville et l'aprèm je reste à me reposer à l'auberge et surtout à profiter de l'internet.

Voilà où j'en suis à présent. Mes plans ne sont toujours pas fixés, je pense pas rester très longtemps en Bolivie afin de pouvoir avoir le temps de déscendre dans le sud du Chili et Argentine et essayer d'arriver jusqu'à la Patagonie (qui est très très loin!).

C'est marrant quand même ici les femmes portent les tenues traditionnelles et elle paraissent toutes très vieilles et très grosses. Elles ont pas mal de couches de vêtements.

Voilà je m'apprête à partir et surement voir les salants d'Uyuni.

Gros bizoux a tous.

 

 

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />  coucou cécile, en lisant ton périple là je suis toute essoufflée, comme ça fait bizarre, j'ai vraiment l'impression<br /> d'avoir fait un marathon ! que tu as courru à toute vitesse dans cette dernière étape : c'est peut-être juste la manière dont tu as écrit. Il est vrai que ces pays ont une superficie immense et<br /> les traverser en un mois parait difficile ! bon courage ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre