Chili suite et fin.

Publié le par cecile-tout-autour.over-blog.com

 

Coucou a tous,

Désolée je n'ai pas écrit depuis un moment mais voilà la suite du récit qui ne va pas etre si longue que ca!!

 

On est donc arrivés le jour d'après à Puerto Rio Tranquillo (après 5h de route) qui effectivement est magnifique. La vue en route sur le lac a été, de tout mon voyage, l'une des plus belles sans hesitation. Le lac est assez grand avec des petites collines qui tombent a pic dedans et l'eau est vert/bleue super belle.

Une fois arrivés, on se renseigne pour faire le tour qu'on voulait faire sur le lac et c'est moins cher si il y a plus de personnes alors on demande a d'autres gens si ils veulent bien partager le bateau et on se retrouve avec 7 Israéliens sur le bateau. Ils sont assez sympa, avec le bateau on va voir des rochers qui sont tombés de la falaise il y a très longtemps et qui sont tout érodés par l'eau. C'est super joli, on passe avec le bateau dessous. L'eau vient des glaciers autour, c'est pour ca qu'elle est cristalline. Puis au retour sur le bateau il y a tellement de grosses vagues et comme je suis a l'arrière du bateau je me retrouve trempée (un gars a l'avant a pas eu une goutte). L'eau est passé a travers mon imperméable et je suis mouillée jusqu'au soutient gorge, et mon jean est trempé. Du coup arrivée sur la terre ferme j'ai froid et une seule envie c'est d'aller prendre une douche chaude et me sécher. On demande où il y a une auberge pas cher et le gars nous indique une maison de famille.

Arrivés la bas c'est cool, la dame nous donne une chambre chacun et je vais me prendre ma douche bien chaude. Une fois lavée et le linge a sécher dehors (il fait pas super beau et chaud mais il y a un peu de vent) je discute un peu avec la dame (Miriam). Elle me donne du thé pour me réchauffer et du pain maison qui sort du four. C'est marrant elle utilise une cuisinière à bois, je crois que j'en avais jamais vu en utilisation mais c'est vraiment pas mal ca chauffe bien la pièce en tout cas! Puis on lui demande des informations pour aller à une autre ville qui s'appelle Chile Chico et elle me répond qu'un couple qui est là veut y aller aussi du coup je discute avec eux et avec le mec on va voir pour trouver un mec qui a un mini bus et qui va la bas demain. Au départ je voulais aller faire un tour sur le glacier mais vu le prix qu'ils m'ont proposé j'ai laissé tomber.

Puis le lendemain on a notre minibus pour aller jusqu'à Chile Chico, on a encore une magnifique vue sur le lac, le chauffeur s'arrête même pour qu'on prenne des photos c'est cool. Et donc après les 5h de route on arrive a Chile Chico en milieu d'après midi et il n'est pas trop tard pour rejoindre l'argentine aujourd'hui.

La suite du voyage dans quelques instants...

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article