Pérou suite et fin.

Publié le par cecile-tout-autour.over-blog.com

 

Coucou,

Voilà donc la suite de mon parcours au Pérou (qui n'est pas très très long!). Je suis donc restée quelques jours a Cuzco en attendant une française que j'ai rencontré au canyon et avec qui on avait décidé d'aller au Machu Picchu ensemble. Puis du coup en attendant je me suis baladée à Cuzco et j'en ai profité pour faire un peu d'internet et j'ai rencontré des gens très sympa dans l'auberge ou j'étais (qui a première vue était bien et finalement était vraiment bien). Il y avait 2 français très sympas avec qui j'ai visité le musée des Incas (mais bon ca reste quand même assez flou pour moi je pense qu'il faudrait que je regarde plus de choses a propos de cette civilisation!) et il y avait aussi les 2 allemands avec qui j'ai passé un peu de temps a papoté et a manger surtout! Puis mon amie est arrivée et on est parties le lendemain pour le Machu Picchu (je vais écrire MP ca sera plus simple!). Tout d'abord on prend un petit minibus pour aller jusqu'à un endroit qui s'appelle Hidroelectrica, on s'arrête en route 2 fois (une pour le petit déjeuner et une pour le midi) et la fin de la route pour accéder à Hidroelectica était super dangereuse. Il y avait un grand ravin sur la gauche (le coté ou je me trouvais) et le chauffeur roulait pour moi bien trop vite. Surtout que la route était en graviers et qu'il avait plu toute la nuit et le matin du coup il y avait eu des éboulements de cailloux au milieu qui le forçait a faire des écarts. Mais bon on y est arrivés tous vivants! Puis de la bas on a retrouvé mes amis les allemands qui eux voyagent en vélo, mais finalement ils ont mis plus de temps que prévu. Ensuite on marche 2 heures sur du plat le long d'une voie ferrée pour arriver à la ville de départ pour le MP qui s'appelle Aguas Calientes (on a fait le chemin avec les allemands car apparemment c'est interdit d'emmener les vélos la haut!). On va a l'auberge qu'on nous avait indiqué et après un bon repas on va dormir car le lendemain c'est montée. On doit se lever à 3h30 pour partir vers 4h. Et on monte des escaliers qui sont assez difficile (Margaux a un peu du mal) mais finalement on arrive en haut il est 5h20 (le temps prévu était 1h30, parfait!). Le site ouvre à 6h du coup on attend mais il est bien d'arriver au début car il y a une petite montagne qu'on peut monter ou il y a seulement les 400 premiers arrivés qui peuvent y aller et on obtient finalement notre tampon!! Puis quand ca ouvre on monte mais il pleut alors c'est chiant. On va vers des terrasses ou ils cultivaient des choses et il y a une petite cabane ou on se met pour se protéger de la pluie. Les guides viennent avec les gens ici pour s'abriter du coup on a quelques explications! Puis vers 8h30 on se décide à bouger quand la pluie s'est arrêtée. On va au Pont des Incas (qui n'est pas si impressionnant que ca) et puis il est 9h30 et comme on a l'autorisation pour monter le Wayna Picchu à 10h on commence se diriger la bas (on prend quand même des photos en chemin!). On voit un bébé lama qui vient de naitre c'est chou il essaye de se lever! On fait un peu la queue avant de monter le Wayna Picchu (si vous regarder les photos du MP on dirait un homme couché avec un très grand nez et un grand menton et ben le Wayna Picchu c'est le nez!). Du coup 1h pour monter mais quand même une montée assez difficile avec des escaliers super irréguliers. Mais arrivés en haut on attend genre 5min et les nuages se dégagent et on voit le MP. Il fait pas très beau du coup c'est quand même un peu décevant mais bon la on a une petite idée du site. Puis on redescend et les allemands s'en vont parce qu'il doivent être rentrés sur Cuzco avant demain et qu'avec les vélos ils savent pas comment ca va être possible. Je reste avec Margaux on se promène un peu et puis le soleil arrive et il fait assez beau et c'est encore mieux. On se pose sur les terrasses et se repose un peu (depuis le matin on a pas arrêté). Puis vers 16h on se décide à rentrer, Margaux veut pas refaire les escaliers a cause de ses genoux et moi je veux pas payer le bus du coup je rentre a pied et elle en bus. Je cours presque en descendant c'est plus facile et j'arrive 10min après elle (il y avait la queue pour prendre le bus). Puis il y a des Brésiliens qui étaient à la même auberge à Cuzco qui sont la et je vais avec un dans des piscines chaudes, on reste 1h à discuter puis on rentre et allons manger. Le lendemain on doit redescendre pour Cuzco, mais quand on se réveille il pleut pas mal alors on part quand même, j'achète un de ces ponchos en plastiques hideux mais pratique. Puis on arrive à Hidroelectica à 12h il y a un mini bus qui va jusqu'à Cuzco direct. La femme nous dit qu'on arrivera tôt mais finalement on s'arrête pour manger 1h30 parce qu'il y a des travaux qui bloquent la route jusqu'à 18h! Puis on va jusqu'aux travaux et on joue aux cartes avec des argentins du bus. Et on reprend la route a 18h pendant 5h jusqu'à Cuzco, ca va il y a une bonne ambiance dans le bus, on chante tous ensemble c'est cool. Arrivée a 23h on va a l'auberge et ils ont qu'une chambre avec un lit double mais c'est pas grave on le partage. Le matin Margaux s'en va et moi je reste la journée avec Sven (l'allemand qui reste) et le soir je repars prendre mon bus pour Copacabana (en Bolivie et non celui de la chanson au Brésil). Voilà la fin de mon aventure au Pérou, donc pour résumer tout s'est bien passé, j'ai rencontré pas mal de gens sympa qui m'ont donné beaucoup de bon conseils et de bonnes adresses surtout.

Voilà bizoux bizoux.

PS: vous pouvez voir toutes les photos du MP et du Pérou dans les albums photos

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> bravo pour la 4697, cette photo de femme est magnifique, papa et moi la trouvons superbe, j'espère que tu en as plein d'autres des photos de ce genre dans ta collections des gens "pays", bisous<br /> aussi d'ici. papa et maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre