Début du Pérou

Publié le par cecile-tout-autour.over-blog.com

 

Buenos dias,

Bon voilà je perds mon anglais pour laisser place a un espagnol parfait (bon non d'accord j'avoue je galère!). Bon je suis donc arrivée a l'aéroport de Lima où une fille, dont j'avais eu le contact par quelqu'un qui parlait avec elle que j'ai rencontré par internet quand j'étais en Inde (bref un peu compliqué mais le fait est que j'ai été en contact avec elle), est venue me chercher. Elle s'appelle Lesly, elle habite a Lima elle a 26ans et est kiné. Puis elle est venue avec une amie a elle, Luz qui a 28 ans je crois et qui est kiné aussi. Lesly parle très bien français et m'a réservé une chambre dans une « maison familiale » c'est un peu comme une guest house, il y a une dame qui nous accueille, elle s'appelle Anita et est la propriétaire et elle est très très gentille, toute souriante, et elle parle aussi le français. Elle me donne ma chambre, toute simple mais bien et on part manger un morceau. Heureusement que Lesly est la pour me traduire parce que je me souviens pas trop de tout! Donc on se balade un peu en ville, il y a beaucoup de monde dans le centre, on mange une glace et discute. Lesly et Luz ont prévu d'aller dans le nord pour le nouvel an et m'ont proposé de les accompagner. Du coup je passe 3 jours a Lima, on va ici et là, visite un peu, vu les églises où j'ai été impressionnée de voir autant de personnes prier en pleine journée et surtout il y a des crèches de Noël de partout, dans les parcs, dans les églises, dans les musées. C'est assez marrant ici il y a pas vraiment d'organisation dans les bus, c'est un peu comme au Népal, il y a le chauffeur et un mec qui crie les directions ou le bus va aller par la porte. Du coup faut demander si il va la ou tu veux et si c'est oui tu monte et tu lui dit ou tu veux t'arrêter et il te dépose. Et pour la conduite c'est un peu comme en Inde mais en moins pire, il y a quelques règles mais bon pas trop quand même! Pas de ceinture de sécurité a l'arrière (on sait bien qu'il y en a pas besoin) et celle de devant est « fait semblant de la mettre pour la police! ». Donc nous voilà partie pour le nord , d'abord Trujillo! Lesly est partie avant et je suis partie avec Luz le jour d'après, c'est 8h de trajet et elle parle pas français alors ca m'a fait pratiquer mon espagnol! Mais bon on a pris le bus de nuit donc on a aussi dormi! Puis arrivée a Trujillo on est allées à la plage (qui donne pas vraiment envie de se baigner pour être honnête) c'est tout gris et l'eau est pas bleue! Mais bon on s'est promenées et on a mangé un plat typique qui s'appelle « Ceviche » qui est du poisson qui a été « cuit » avec du jus de citron et du piment. C'est assez bon, bien préparé! Puis on retourne à la chambre ou on va dormir (c'est une chambre qui appartient à la famille de Lesly). Puis le soir comme c'est le réveillon on va manger au restaurant et puis on va sur la place quand c'est l'heure du réveillon, il y a pas mal de monde qui fait péter des pétards. Puis on rentre pas trop tard. Le lendemain on a droit au petit déjeuner avec la famille de Lesly (ses tantes et son papa) et le repas de midi aussi (ceviche encore, miam). Puis pris le bus pour Chiclayo (encore plus au nord) et trouvé un petit hôtel ou dormir. Puis on a rejoint des amis à Luz qui habitent là pour manger et chanter au Karaoké et danser. En fait c'est un endroit qui fait restaurant, Karaoké et discothèque en même temps, mais le Karaoké c'est pas sur une scène, tu reste a ta place et le serveur vient apporter le micro et tu peux chanter. Donc on s'est bien amusé même si pour danser c'est très différent de chez nous! Ici comme ils ont plus l'habitude des danses a deux en fait quand tu danse c'est juste avec une personne en face a face, c'est un peu bizarre, je préfère quand on fait un grand cercle et qu'on danse tous en même temps! Ça m'a pas empêcher de m'amuser. Puis le lendemain on a pris un bus pour aller a un musée (qui finalement n'était pas terrible) et on a prit un taxi-moto pour aller jusqu'à des ruines (ou ils ont trouvé tous les trucs qu'il y avait dans le musée). C'était très grand et pas trop mal mais il faisait très chaud, c'était un peu au milieu du désert on aurait dit! Puis en rentrant on est allés à la plage (qui était très moche et blindée de monde) et le soir on reprend le bus pour Lima.

Après une journée et demi a Lima (un jour de repos et un jour de balade dans un autre quartier) j'ai repris la route pour Arequipa (16h de bus de nuit). Dans le bus ils nous ont fait jouer au Bingo pour gagner in trajet gratuit, j'ai gagné mais comme on était plusieurs au tirage au sort j'ai perdu! Arrivée à Arequipa je me suis balader dans la ville, allée voir un mirador et visite d'un monastère (qui n'est plus habité) mais qui était très bien. Les murs très colorés, et très calme et paisible. C'est comme une petite ville dans la ville, avec des rues et tout (même si le confort des chambres parait assez rudimentaire!). Puis visite de l'église (toujours très jolie) et la place et enfin je vais acheter des trucs a manger et en rentrant il y a un carnaval qui passait dans la rue du coup j'ai regardé. Les vêtements sont très colorés et ils dansent comme des fous(je serais fatiguée après 5 minutes!) mais c'était joli. Puis je fais un peu d'internet (c'est de la que j'ai pu envoyer les autres photos) et je me couche car le lendemain je dois me lever tôt. A 3h le bus vient me chercher pour aller au Canyon del Colca. On roule jusqu'à un Mirador qui se trouve a 4900m d'altitude ou on s'arrête pour voir la vue (mais bon l'altitude se ressent!), c'est fou de se dire qu'ici en voiture on peut monter plus haut que la montagne la plus haute d'Europe et surtout qu'il n'y a pas de neige! Ensuite on continue pour aller prendre le petit déjeuner, et on roule encore jusqu'à « Cruz del Condor » ou on reste 45min en attendant de voir des condors (finalement on en voit 2) puis on arrive a un village qui s'appelle Cabanaconde d'où on commence la marche de descente dans le canyon. C'est très pentu et plein de cailloux, on met 3h40 de marche mais c'est crevant comme jamais. Une fois arrivés en bas on se repose, on mange et on joue au cartes. On est 6 et on rigole vraiment beaucoup c'est super cool. Puis on mange et on va se coucher. Le lendemain on se lève à 3h30 pour partir vers 4h car on fait la même montée que ce qu'on a descendu. J'en chie vachement! On arrive en haut après 3h de marche (je ne sais pas comment c'est possible d'avoir mis moins longtemps a monter qu'a descendre!) mais bon on a quand mémé fait 1200m de dénivelé (le haut est a 3800m). Puis on roule jusqu'à un petit village ou on s'arrête vite fait et ensuite on va se baigner dans des piscines chaudes! L'eau est a 39°C, au début c'est un peu trop chaud mais après on s'habitue, et c'est bien pour les muscles parce que j'ai mal aux jambes! Puis on reprends la route, en chemin on voit des Lamas et des Alpagas et on arrive a 16h30. Ce soir je reprends le bus pour Cuzco à 21h.

Arrivée a Cuzco à 7h, petit dejeuner a l'auberge (qui a l'air super bien) et repos. Puis balade en ville et récupération d'infos pour aller au Machupichu pas trop cher (j'ai demandé a une agence qui m'a dit que ca coute 200$!). Mais du coup j'ai trouvé un moyen de pas payer si cher en prenant des bus et en marchant un peu. Puis j'écris un peu mon journal (que j'avais un peu laissé tombé un moment) et je vais vite fait sur internet. Le soir j'ai rencontré des allemands avec qui je mange. Ils ont pris la spécialité de Cuzco qui est le « Cuy », ils le font griller et le servent entier, vous devez probablement vous demander ce que c'est et bien ce n'est ni plus ni moins qu'un cochon d'inde!! Et oui ici ils le mangent et ne l'ont pas en animal de compagnie mais en tout cas j'étais contente d'avoir commandé de la truite frite qui était très très bonne. Puis dodo très tôt et longtemps ca fait du bien.

Voilà donc mon voyage ce passe toujours bien. Le Pérou est très joli et les gens très souriant et très gentils. Pour les toilettes il ne faut pas jeter le papier toilette dans les WC mais dans une petite poubelle prévue a cet effet car les tuyaux sont trop petits et ca bouche tout! La plupart du temps il n'y a pas d'eau chaude directement c'est un espèce de chauffe eau intégré sur le pommeau de douche (avec les fils électriques au dessus de la tête bien sur!). Et les péruviens me demandent moins de photos que les indiens mais ils me sifflent dans la rue et me regardent un peu. Ah oui aussi une chose qui est très bien avec les péruviens c'est qu'ils sont très respectueux des personnes agées ou des femmes et dans le bus les jeunes laissent leur place aux personnes agées ou aux femmes. C'est cool je trouve.

Voilà voilà. Normalement demain ou après demain je vais aller au Machupichu et je partirais du Pérou après cela.

J'espère que tout va toujours bien. Je vous fais plein de bizoux.

A bientôt.

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> coucou ma chérie je viens de lire ton journal je vois que tout se passe bien tant mieux profites-en bien !!!! ici tout va bien le temps n'est pas terrible mais c'est la saison  je vois que<br /> tu vas revenir polyglotte avec plusieurs langues à ton actif hi hi et gut et moi te faisons plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hello "Miss Trotteur"<br /> <br /> <br /> on te souhaite une très bonne année 2011<br /> <br /> <br /> Après les dromadaires,les requins,les condors,les lamas...etc t' as prévu quoi pour 2011?.............LOL<br /> <br /> <br /> Nous,ici, il y a plein de choses,on te dira tout à ton retour le moi prochain<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi,profites bien,prend soin de toi.<br /> <br /> <br />                                      Sébastien,Angy et leurs enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors minichat sur la photo 4680 là bas au pérou on voit que tu as trouvé des amis toi aussi ! mdr ! cécile continue de bien en prendre soin, bisous, bien  contents d'avoir discutés avec toi<br /> en direct hier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre