Fiji

Publié le par cecile-tout-autour.over-blog.com

 

Bula tout le monde (ca veut dire salut en Fidjien!).

 

J'espère que tout va bien pour vous et que vous préparez bien les fêtes de fin d'année (j'en suis sûre).

Voilà ma semaine à Fidji terminée! Elle a été pleine de repos mais aussi un peu d'aventure mais je pense que je vais arriver à faire court (ou pas)!

 

Tout d'abord l'arrivée sur l'île, le chauffeur du backpackers est là pour me récupérer à l'aéroport comme prévu, et tous les gens de l'aéroport portent des chemises à fleurs et il y a même un groupe qui joue de la musique genre musique des îles (un peu Hawaï) du coup ça met dans l'ambiance dès le début. Puis arrivée au backpackers le mec me demande ce que j'ai prévu de faire et ou je vais aller je lui réponds que j'en ai aucune idée mais que je sais que je veux aller plonger. Il me propose alors une offre dans un « resort » avec 4 nuits et 6 plongées (en gros 3 jours) pour la modique somme de 448§FJ (qui pour les non initiés correspond à environ 180€). Du coup je pense que c'est une offre plutôt intéressante et me décide a prendre ca comme cadeau de Noël pour moi même. Du coup il me dit que je peux partir le lendemain matin en bus pour rejoindre l'endroit prévu (qui est au nord de l'ile), mon seul problème est que j'ai oublié ma licence du coup obligée de demander a maman de me scanner le papier en urgence (merci maman chérie de l'avoir fait si vite). Donc pas de problème, le soir je papote un peu avec un suisse qui vient d'arriver (mais qui est originaire de république tchèque et qui vit en australie), et il se trouve qu'il est aussi la pour plonger alors on se décide a prendre le bus ensemble mais il veut s'arrêter en route pour aller à une marina voir si il peut trouver du boulot sur un bateau. Finalement on se retrouve a marcher pendant 30min en plein caniard avec nos sac a dos (le mien fait toujours 18,5kg!!) pour arriver a un endroit assez joli quand même ou on passe un petit moment et puis on repart en bus pour l'endroit en question.

Arrivé la bas l'accueil est moins bien que ce que j'avais espéré mais bon c'est pas grave c'est quand même super beau avec la piscine, l'océan, les palmiers, et le lit que j'ai a une vue sur la mer (voir photo!). Je réserve mes plongées pour le lendemain. Un peu stressée avant la première plongée car je n'ai pas plongé depuis 1 an et demi. Petit brieffing sur le bateau pour se rapeler les signes importants (et surtout vérifier que ceux appris en France sont les mêmes que ceux ici) mais tout est ok. Et sous l'eau tout se passe à merveille, c'est magnifique, beaucoup de coraux de toutes les couleurs, des poissons fluos, et pour la première plongée on a vu un requin (première fois de ma vie j'ai eu quand même un peu peur et me suis placée derrière mon encadrant en pensant que si le requin arrive il le mangera et j'aurais le temps de partir!!). Bref super bien et ont suivi 2 autres journées de plongé vraiment super. Puis le jour d'après ayant fini mes plongées mais voulant passer du temps avec mes potes que je me suis fait la bas et qui plongent, j'ai demander a aller faire juste du snorkeling (juste avec les palmes, masque et tuba et rester vers la surface) car là où ils allaient la barrière de corail n'était pas profonde du tout. Du coup je suis les plongeurs par le dessus et prend des photos avec ma housse waterproof. C'est super beau et encore une fois on a vu des requins, le truc est que ils se sont retrouvés entre les plongeurs et nous et voulant partir ils se sont mis a nager dans notre direction (je faisais pas ma maligne!!) même si ils était pas hyper grand (1m50) il y en avait 2 quand même et en fait ils sont pas dangereux mais je l'ai appris qu'après!Pendant le reste du temps je suis allée aussi faire du kayak (gratuit), profité de la piscine, on a joué au ballon, aux fléchettes, au billard. Bref pas trop mal.

Puis retour à Nadi, avec un autre gars (un néo-zélandais). On fait la route ensemble avec le bus local. Il y a pas mal de monde mais tout le monde est assis, et surtout les gens ne se lèvent pas avant que le chauffeur ne se soit complètement arrêté. Des fois il y a des arrêts de bus a 10m les uns des autres! Du coup on prend un express pour la plus longue partie du chemin et un normal la deuxième partie. Les paysages sont très beaux, il y a pas mal de montagnes et c'est très vert. Et les fidjiens sur le bord de la route font coucou c'est rigolo. On s'amuse a compter qui a le plus de réponses ca passe le temps !

Arrivée a Nadi, nuit dans le même endroit puis le lendemain on part le matin faire bain de boue et baignade dans une source chaude (mais elle était bien trop chaude), il y avait une source qui bouillait carrément, et l'autre était a environ 40°C. Du coup après la boue on va dans la chaude et on reste pas longtemps on bouge pour aller dans la rivière plus fraiche. Puis retour en ville, on fait un peu les magasins car je voulais m'acheter une robe mais finalement j'ai rien acheté mais en tout cas c'est super coloré. Il y a plein de chemises a fleurs partout et de toutes les couleurs possibles. C'est super joyeux. Et dans la vitrine il y a un père Noël à coté des chemises à fleur!! Trop marrant. Puis petit au marché artisanal et retour pour repos avant le départ.

Cette semaine a Fidji a passé trop trop vite. Je me suis pas ennuyée un instant et j'ai pu me reposer un peu aussi. J'ai passé tout mon temps avec du monde encore donc c'est cool. Et j'ai aussi eu droit a des trucs gratuit (haha Céline), une nuit au resort, ma journée snorkeling, on a été « reclassé » dans les « lodges » parce qu'ils avaient beaucoup de monde qui arrivait et j'ai aussi eu près de 1h d'internet gratuit (au lieu de 10min) et une réduction sur le prix de la chambre (mais pas si terrible car c'était la nana et pas le gars!).

Fidji est joli (pour le peu que j'en ai vu) apparemment les iles sont magnifiques, je pense que si je reviens je resterais plus longtemps et me promènerais un peu d'iles en iles. Et il y a aussi pas mal d'Indiens, j'ai eu droit encore au photos, et tous les gens dans la rue disent bonjour (ou Bula!).

Voilà je pars avec des images plein les yeux et un beau bronzage. Bref tout s'est bien passé. J'ai eu des nouvelles comme quoi il neigeait à la maison (oui ma maison est toujours en France!), on a eu un peu de pluie un ou deux jours aussi mais il faisait très très chaud et humide. Pour moi on n'est pas en décembre et c'est pas Noël dans quelques jours même si les sapins sont la (enfin des genre de sapins).

Je vous fais des gros bizoux à tous.

Vous souhaites une très belle fête de Noël.

 

Publié dans Fidji

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> coucou, ah bien contente que l'envoi express de la carte de plongée  nous apporte des belles photos , que nous attendons à ta prochaine connection ! mais les nouvelles nous font bien<br /> plaisir.  gros bisous de ton papa et ta maman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre